• Baguettes de Fixation CLIP SWAL®

    Offrez-vous le meilleur moyen de tendre vos toiles pour plafond et tissu tendu. Depuis 30 ans, SWAL développe et perfectionne sa technologie de tension de toile : confort de pose et finition optimale.

  • Plafond tendu à froid SWALTEX®

    Réalisez un faux plafond en toile. Un système de pose simple pour rénover et décorer facilement un plafond abîmé et fissuré.

  • Plafond tendu en PVC

    Le système CLIP SWAL® permet la pose du PVC au plafond. Choix de finition : plafond satiné ou brillant pour un effet design ou encore plafond de couleur pour un rendu décoratif. Procédé d'installation avec lisses sans harpon.

  • SWALTEX® : Toile grande largeur

    Revêtement pour plafond posé à froid : La décoration intérieure grand format et sans raccord. La toile SWALTEX remet à neuf les plafonds défectueux. Existe aussi en version acoustique mircoperforée.

  • Toile tendue imprimée

    SWALPRINT® : L'impression numérique grand format pour publicitaires, architectes et décorateurs d'intérieurs. La toile imprimée sublime les murs avec le système CLIP SWAL.

  • Tissu Tendu

    Murs et tentures murales : une pose facile, remplacement du revêtement, fixe tous les types de tissus muraux, correction acoustique, amélioration thermique, le tissu tendu offre de nombreux avantages pour aménager des espaces intérieurs

  • Portes capitonnées

    Des kits capiton complets : Quand poser et faire soi-même un capitonnage de porte devient un jeu d'enfant !

  • Donnez du style à votre plafond

    Donnez du caractère et un style original aux plafonds. La nouvelle gamme de film PVC laqué SWALline® donne profondeur, brillance et reflet aux espaces intérieurs.

L'essentiel

un plafond tendu soudé rouge

Exemple de plafond tendu design en PVC rouge brillant dans un salon.

  • Le film PVC se pose à chaud (envrion 45°).
  • Il est constitué de lès soudés de 1.50 ou 2 m de large.
  • Il permet d'obtenir des plafonds design billants ou satinés
  • Il existe en une grande variété de couleurs
  • La méthode pose reste la même qu'un plafond tendu à froid.
  • Il ne demande pas plus d'entretien qu'un plafond traditionnel
  • Garanti sans fissure, ni écaille : durée de vie est illimitée
  • Le toiles pour plafond en PVC doivent comporter la mention CE, conformément aux normes Plafond tendu
  • Sur-mesure :s'adapte à toutes les formes de pièces

Le plafond tendu en PVC

Les plafonds en PVC sont des faux plafonds en membrane plastique fine et résistante. Cette toile en PVC est un film de 20/10ème ou de 30/10ème de millimètre d'épaisseur. Il permet une finition design très appréciée pour un plafond brillant ou satiné.

Il existe deux types de plafonds tendus : le plafond posé à température ambiante (type plafond tendu SWALTEX) et le plafond tendu traditionnel (dit "à chaud" ou plafond tendu Barrisol). La différence tient à l'utilisation du matériaux : Un plafond SWALTEX est plafond en constitué d'une toile enduite de grande largeur (jusqu'à 5 mètres de large sans soudure) alors qu'un plafond en PVC tendu le film peut avoir une finition brillante ou satinée pour donner des reflets et ou un effet miroir.

Contrairement au plafond tendu en toile SWALTEX, le plafond tendu en PVC se pose à chaud. Le film PVC se travail à environ 45°. Il faut un canon à chaleur pour travailler le matériaux. Le PVC chauffé devient souple et peut être tendu. C'est à ce moment que l'on procède à son installation dans la pince des profilés (aussi appelés lisses) avec une spatule adaptée.

La méthode de pose comporte les mêmes étapes que les plafonds tendus SWALTEX : apointage avec spatule, puis tension définitive du revêtement (consulter la notice de pose). Combiné avec les profilés de tension CLIP SWAL NEW 200 pour une fixation murale (plénum de 5 cm minimum) ou NEW 201 pour une fixation directement sur l'ancien plafond (plénum de 9 mm), il vous permettera de rénover un plafond déféctueux ou abîmé, ou encore d'occulter des câbles ou éléments techniques disgracieux au sein de la décoration intérieure ou simplement de baisser le niveau du plafond.

Une idée reçue consiste à penser que la toile PVC se rétracte lorqu'elle refroidit : c'est faux ! Le PVC n'est pas élastique ni thermorétractable (contrairement à la toile enduite SWALTEX). C'est bien au moment de l'installation que la tension est excercée. Il faut tirer fort au moment de l'installer.

La toile PVC utilisée est constituée de lès de 1.50 m ou 2 m de largeur soudés ensemble en usine avec une machine à souder haute fréquence. Le nombre de lès n'est pas limité. Vous pouvez réaliser un plafond tendu en PVC de la taille que vous souhaitez. Exemples de plafonds tendus

Le plafond en PVC tendu ne demande pas d'entretien particulier. Il supporte l'intégration de tous types d'éléments techniques (aerations, spots encastrés...)

A Propos

swaldeco equipe

Système de pose pour rénover sans peinture ou enduit avec le procédé de toile tendue.

Les installeurs de plafonds tendus nous font confiance : La technologie SWAL System, inventée en 1982 par Claude SWAL, tapissier-décorateur de métier, est appliquée dans le monde entier.

Créez des murs et plafonds design pour les commerces, magasins, entreprises, bureaux, maisons et appartements neufs ou à renover : chambre à coucher, salon, salle-de-bain, cuisine... Plafond en textile ou PVC, mur en tissu, toile acoustique ou imprimée, réinventez la déco intérieure qui vous ressemble.

Notre solution est utilisée par les professionnels de la construction et du bâtiment, spécialistes en plafond tendu, artisans du second oeuvre : architectes d'intérieur, agenceurs, décorateurs, peintres ou menuisiers. Sa simplicité convient au bricoleurs et auto-constructeurs.

Nous Contacter